Qui suis-je ?

Artiste pluridisciplinaire, je peins, je sculpte et je créé, depuis quelques années je fais des collages...

analia d'armona

Les collages

J’ai souhaité jouer entre la frontière de la copie et du montage, la pluralité des assemblages, en y intégrant des formes et des couleurs au gré des saisons.
J’aime introduire des objets du réel, des photos de visages, représenter des sensations, mes perceptions de la nature, ma quête du beau…

J'aime l'art et la photo, à chaque fois que j'aperçois dans une revue ou dans la presse une image qui m'inspire, je la découpe et la mets de côté.
Je commence par sélectionner dans le stock des mes images, des photos, des papiers de couleurs et matières diverses que j'aime, que tout sépare à priori et je les réunis sur des supports papiers.
Quand je me lance dans les collages, je ne pars pas forcément d'une idée préconçue, je provoque parfois le hasard. Je cherche à assembler certains objets, certaines formes, certaines couleurs au gré des saisons, qui révèlent sans doute mes goûts du moment, mon individualité et peuvent s'avérer contradictoires. Dans cette liberté d'assemblage, je fais parfois des trouvailles que je n'aurais pas imaginé. J'essaie presque toujours de déterminer une harmonie dans ce que je propose. Par la réalisation d'un collage, je cherche peut-être à donner du sens à ce flot d'images incessant de notre époque, à ces profusions de papiers couleurs, en les sortant du contexte initial : c'est une manière de les faire revivre et de me faire plaisir.

Je créé désormais mes propres papiers recyclés et j'introduis des fils, je m'amuse à mêler les textures, couleurs et matières.

analia
Analia